JdS2012


 English   -  Français  

Submission


Submissions are now closed.

The official language of the Journées de Statistique is French. Of course, non-French speaking authors may present their work in English, while providing an abstract written in French. Selection of the submitted proposals will be carried out by the Program Committee.

All proposals should be submitted before February 18, 2012.

To submit a communication for the 44e Journées de Statistique, you must prepare:
  • An abstract in French, intended for the participants’ booklet, that does not exceed 250 words. This abstract must be copied in the “Abstract submission form” on the submission website (see below). Its objective is to convey concisely to the reader a clear idea of the subject covered in the paper. You need not mention the title of the communication, the speaker, the co-writers nor the keywords. And please do not add an English translation.
  • A main topic chosen from the list below and specified on the “Abstract submission form » on the submission website. This research topic is essential for the correct allocation of the submissions between the members of the Program Committee.
  • Analyse des données – Data mining
    Problèmes inverses et sparsité
    Histoire de la statistique
    Méthodes bayésiennes
    Apprentissage et classification
    Ingénierie – Industrie
    Ondelettes
    Processus
    Qualité – Fiabilité
    Traitement d’images
    Biostatistique
    Marketing
    Chimiométrie
    Médecine - Epidémiologie
    Sondages
    Statistique mathématique
    Econométrie
    Modèles pour les assurances et les finances
    Statistique publique
    Environnement
    Modèles graphiques
    Etude de cas
    Enseignement de la statistique
    Modèles semi et non-paramétriques
    Données de survie et données censurées
    Grande dimension
    Statistique spatiale
    Valeurs extrêmes
    Modèles de mélange
    Séries temporelles
    Plans d’expériences
  • A written document (2-6 pages long) for the website of the JdS’2012, describing the content of the communication. This text must mention the title of the communication, the author(s), their affiliations and addresses. It must also include a French abstract, an English abstract, a list of keywords and a bibliography. It should be uploaded in PDF format on the submission website. Please use one of the following two templates (Latex or Word) to prepare this long text:
    gabarit.tex       gabarit.doc

Submissions are carried out exclusively through MyReview.

  1. If you do not yet have an account under MyReview, you can create it by clicking on the following link:
    Create an account
  2. If you already have an account under MyReview, submit your communication directly by clicking here:
    Submission page

JdS2012


 English   -  Français  

Soumission


Les soumissions sont à présent closes.

La langue officielle des Journées de Statistique est le français. Les auteurs non francophones peuvent bien évidemment présenter leur communication en langue anglaise, avec un résumé en français. Les diapositives seront en langue française ou en langue anglaise, cette seconde option étant très appréciée par les collègues non francophones présents lors des Journées.

La validation des propositions de communications libres sera effectuée par le Comité de Programme.

Toutes les propositions devront être soumises avant le 18 fevrier 2012.

Pour soumettre une communication aux 44e Journées de Statistique, vous devez préparer :
  • Un résumé, destiné au livret du participant, d'un maximum de 250 mots à copier dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission. Ce résumé devra permettre au lecteur de se faire rapidement une idée précise du sujet que vous traitez. Vous n'avez à y mentionner ni le titre de la communication, ni l'orateur, ni le(s) co-auteur(s). Vous n'avez pas non plus à y inclure de traduction en anglais, ni de mots-clés.
  • Une thématique principale qui sera à sélectionner dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission, dans la liste suivante. Cette thématique aidera à répartir les soumissions entre les différents membres du Comité de Programme.
  • Analyse des données – Data mining
    Problèmes inverses et sparsité
    Histoire de la statistique
    Méthodes bayésiennes
    Apprentissage et classification
    Ingénierie – Industrie
    Ondelettes
    Processus
    Qualité – Fiabilité
    Traitement d’images
    Biostatistique
    Marketing
    Chimiométrie
    Médecine - Epidémiologie
    Sondages
    Statistique mathématique
    Econométrie
    Modèles pour les assurances et les finances
    Statistique publique
    Environnement
    Modèles graphiques
    Etude de cas
    Enseignement de la statistique
    Modèles semi et non-paramétriques
    Données de survie et données censurées
    Grande dimension
    Statistique spatiale
    Valeurs extrêmes
    Modèles de mélange
    Séries temporelles
    Plans d’expériences
  • Un texte « long » de 2 à 6 pages qui sera mis en ligne sur le site du congrès. Ce texte long devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses. Outre une description (en français si les auteurs sont francophones, en anglais sinon) de la communication, il comprendra un résumé en français, un résumé en anglais, une liste de mots-clés et une bibliographie. Vous devrez le déposer au format PDF sur le site de soumission en utilisant l'un des gabarits (Latex ou Word) suivants :
    gabarit.tex       gabarit.doc

Les soumissions s’effectuent exclusivement par l’intermédiaire du système MyReview.

  1. Si vous ne possédez pas encore de compte sous MyReview, vous pouvez le créer en cliquant sur le lien suivant :
    Page d'enregistrement
  2. Si vous possédez déjà un compte sous MyReview, soumettez directement votre communication en cliquant ici :
    Page de soumission